Comment signaler un message

Nouveauté

Le service des TI a le plaisir de vous présenter une nouvelle fonctionnalité de sécurité dans votre Outlook. Vous pouvez maintenant nous aider à mieux protéger l’organisation en signalant les messages indésirables qui sont passés à travers les mailles du filet.

Comment signaler un message 

Si vous sélectionnez le bouton Message de rapport sur le ruban, plusieurs options s’offrent à vous. 

( en version web )


En choisissant Courrier indésirable, Hameçonnage ou Courrier non indésirable, vous avez la possibilité d’envoyer une copie du message à Microsoft, ainsi que votre classification du message.

Ce faisant, si suffisamment d’employés signalent une tentative d’hameçonnage, le courriel signalé sera automatiquement enlevé de toutes les boîtes du personnel qui n’ont pas encore lu le message.

Informations complémentaires

Qu’est-ce que le courrier indésirable ?

Les messages indésirables sont généralement appelés courrier indésirable. Voici des messages que vous ne souhaitez pas recevoir et qui peuvent être des produits publicitaires que vous n’utilisez pas ou que vous ne trouvez pas choquants. Si vous choisissez l’option Courrier indésirable, une copie du message peut être envoyée à Microsoft pour mettre à jour nos filtres de courrier indésirable et le message sera déplacé de votre boîte de réception vers votre dossier Courrier indésirable. 

Qu’est-ce que l’hameçonnage (phishing) ?

L’hameçonnage est une pratique qui vous permet de révéler des informations personnelles, telles que des numéros de compte bancaire et des mots de passe. Les messages de phishing ont souvent l’air légitimes, mais ils ont des liens trompeurs qui ouvrent réellement des sites web falsifiés. Si vous sélectionnez Hameçonnage, une copie de votre message peut être envoyée à Microsoft pour vous aider à mettre à jour nos filtres, et le message sera déplacé de votre boîte de réception vers votre dossier Courrier indésirable. 

Qu’est-ce qu’un courrier électronique légitime ?

Si vous connaissez l’expéditeur et que vous attendez du message, ou si vous recevez un message marqué par erreur comme courrier indésirable, vous pouvez utiliser le module anti-courrier indésirable pour marquer le message comme n’étant pas indésirable. Cette mesure déplace le message du dossier Courrier indésirable vers votre boîte de réception.